FANDOM

Yona (ヨ ナ Yona) est le personnage principal et protagoniste du manga et animé : Akatsuki no Yona. Elle est la princesse du Royaume de Kouka, la seule héritière de l'empereur Il, et la réincarnation du Roi Dragon Rouge Hiryuu. Lors de son 16ème anniversaire, elle a été forcée de fuir le château d'Hiryuu après que son père ait été assassiné par son cousin Soo-Won.

ApparenceModifier

Yona est dite très belle et attractive pour son âge, les personnes qui la rencontrent la trouvent souvent mignonne. Elle est une jeune fille de petite taille, elle a des yeux violets et de longs cheveux ondulés pourpre qu'elle coupe par la suite.

Yona porte maintenant ses cheveux courts mais ceux-ci repoussent lentement. Sa tenue actuelle est composée d'une robe blanche et d'une veste rouge avec des bordures bourgogne foncé et une ceinture rose clair nouée autour de sa taille. Elle porte souvent une cape avec une capuche pour cacher son apparence et ses cheveux. Elle est également jamais vue sans la même paire de longues boucles d'oreilles.

PersonnalitéModifier

Yona est une fille qui s'adapte facilement, elle est douce et possède une forte conviction. Avec le temps, elle montre une grande volonté à apprendre, mais elle est encore un peu idéaliste dans certaines situations. Elle peut être égoïste et exigeante avec les autres comme avec elle même, comme on peut le voir lorsque Yeon la gronde de ne pas le remercier d'avoir pris soin de Hak. Elle montre cependant de plus en plus d'amitié envers les autres au cours de son voyage.

Quand elle vivait encore dans le château de Hiryuu, Yona ignorait tout ce qui se passe autour du château et ne se souciait que d'elle-même et de Soo Won. En dépit d'être une princesse, elle n'a jamais pris l'initiative de connaître les événements qui se déroulent autour de son pays. À cause de cela, elle a été frappée par la dure réalité et des mauvaises conditions de vie des citoyens de son Royaume lorsqu'elle commença son voyage, d'autant plus quand elle apprit que ceux-ci détestaient son père et sa direction. Pour compenser son précédent manque d'intérêt pour ses citoyens et afin de protéger le pays que son père à autrefois protégée, elle voyage afin de réparer les conflits au sein de Kouka. Elle est tellement sincère qu'elle surprend parfois les autres, au point qu'ils se sentent obligés de la soutenir. C'est également la raison pour laquelle elle peut effectuer certains exploits, en dépit de son style de vie auparavant avantageux, même alors qu'elle est face à plusieurs soldats armés ou coincés au bord d'une falaise dangereuse pour une herbe rare. En outre, ces types de menaces ne lui font pas peur parce qu'elle pense qu'il n'y a rien de plus effrayant que ce dont elle a été témoin au cours de la nuit de son anniversaire.

Elle a tendance à dire des choses qui peuvent facilement être mal comprises ou pensées de manière romantique. Hak a généralement tendance à se retrouver humilié alors qu'il attend plus que ce que Yona lui donne, mais il est habitué. Ainsi, Yona est très stupide en ce qui concerne les situations romantiques ou intimes. Que ce soit en raison de son très fort dévouement à Soo-Won depuis l'enfance ou les tentatives de drague de Tae-Jun, Yona ne semble pas remarquer quand des hommes sont attirés par elle. Assez ironiquement, elle semble bien comprendre les interactions d'adultes entre hommes et femmes, comme lorsqu'elle dit que Hak a besoin de temps pour batifoler avec les filles.

Histoire Modifier

Yona est la seule princesse et héritière du royaume de Kouka. Sa mère a été assassinée quand elle était jeune, la laissant aux soins de son père aimable et aimant, l'empereur Il. Tout au long de sa vie en seize ans, Yona a grandi sans souci dans le monde, elle ne connait donc rien de la lutte ou du malheur excepté pour la mort de sa mère. Comme elle était princesse, il lui était interdit de sortir, pour sa sécurité. Pour cette raison, elle a vécu toute sa vie "enfermée" dans le palais et est restée inconsciente des affaires du pays, mais aussi même des événements dans le palais. Comme indiqué dans de nombreux flashbacks, Yona était très proche de Hak et Soo-Won. Elle était amoureuse de Soo-Won depuis qu'elle était petite, en raison du fait qu'il était là pour la réconforter en cas de besoin.

RésuméModifier

Arc de la FugitiveModifier

Yona demande à son père s'il trouve ses cheveux bizarres, il lui répond que sa beauté dépasse de loin celle d'un bijoux. Même si elle est d'accord avec la réponse de son père, elle est insatisfaite de ses cheveux ébouriffés et se demande pourquoi c'est une couleur différente de celle de ses parents. Il continue à lui assurer qu'il n'y a rien de mal à ses cheveux et demande même à Hak de l'assurance de sa déclaration; cependant, ce dernier répond que c'est le cerveau de Yona le problème. Elle essaie de faire taire Hak, mais il lui rappelle qu'elle doit se préparer pour Soo-Won qui est déjà au palais. En entendant cela, elle se précipite dehors pour saluer Soo-Won et finit par se heurter à lui dans le couloir. Ils parlent un peu, mais elle remarque qu'elle le traite encore comme une enfant, ce qui l'agace.

Le lendemain matin, Yona se rend dans la chambre de Soo-Won pour l'inviter à prendre une collation, mais elle ne trouve que Min-Soo, qui nettoie actuellement la pièce. Min-Soo lui dit que Soo-Won est avec Hak sur les terrains d'entraînement et elle y va immédiatement. Sur son chemin, elle rencontre son père à mi-chemin. Sur le terrain, elle regarde ses amis d'enfance s'affronter au tir à l'arc. Alors qu'elle se concentre sur Soo-Won, elle devient soudainement motivée pour apprendre le tir à l'arc, ce qui préoccupe beaucoup son père. Soo-Won l'invite alors à monter à cheval avec lui. Quand elle est déjà au sommet du cheval avec lui, elle l'interroge sur ses propositions de mariage et cela mène à un moment difficile où elle ment en lui disant que elle et Hak sont fiancés. À sa grande surprise, Soo-Won la félicite et elle finit par bouder dans sa chambre. Yona veut se marier avec Soo-Won mais son père est fortement contre cela et insiste sur le fait qu'il sera celui qui décidera de son partenaire.

En signe d'incrédulité, Yona sort de sa chambre et reste dans le couloir tout en contemplant les choses qu'elle a entendues. Tout à coup, un homme inconnu se dresse devant elle et, craignant d'être attaquée, elle s'enfuit. Elle entre dans une chambre qui, heureusement, appartient à Soo-Won, et est alors calmée par son cousin. Cependant, elle s'inquiète de la possibilité que Soo-Won soit impliqué si elle reste avec lui plus longtemps et elle lui dit qu'elle ne devrait pas être dans sa chambre. Malheureusement, Soo-Won se trompe d'idée et pense qu'elle veut être du côté de Hak, ce qui oblige Yona à dire la vérité sur le faux engagement avec Hak et ses sentiments pour Soo-Won. Soo-Won essaie de l'ignorer car il croit encore qu'il la comprend mal, mais Yona lui demande quelle serait sa réaction si ce n'était pas une erreur. Soo-Won avoue alors qu'il la voit soudainement comme une femme. Cependant, comme il est inexpérimenté dans l'amour, il est incapable de rendre son amour réciproque. Malgré cela, elle est toujours satisfaite du résultat de sa confession, car elle est maintenant un peu consciente de ses sentiments.

Aptitudes et Compétences Modifier

Au tout début de la série, elle n'a aucune compétence de combat et doit se fier entièrement à Hak pour la protéger. Après qu'il soit presque mort pendant le début de leur fuite, Yona insiste pour qu'on lui enseigne l'autodéfense afin qu'elle puisse se protéger et protéger ses compagnons.

  • Tir à l'arc : Hak lui apprend d'abord à manier l'arc, Yeon l'aide aussi à perfectionner son apprentissage. Ses compétences en tir à l'arc sont d'abord au niveau débutant, mais après avoir constamment pratiqué tous les jours (et secrètement chaque nuit), elle a finalement atteint le point où elle peut maintenant tirer 200 flèches en une seule session. Elle a également acquis une meilleure précision avec sa visée, et est maintenant capable de tuer des animaux (et une personne) en un seul coup.
  • Maîtrise de l'épée : Après des mois d'efforts pour que Hak l'instruise, Yona finit par apprendre l'escrime. Elle est encore une novice dans cette compétence, et la plupart du temps, elle ne pratique qu'avec une épée en bois. Pourtant, dans les derniers chapitres de l'arc Nadai, elle pourrait être vue émergeant comme le vainqueur dans un combat à l'épée contre un homme, mais seulement pour trancher dans le dos lors de la protection de Lily.
  • Observation : Même si elle a vécu comme une princesse pendant la majeure partie de sa vie, Yona a de bonnes capacités d'observation. Elle peut détecter comment les gens se sentent; Par exemple, lorsqu'elle était à Awa, elle a pu dire que les habitants de la ville n'avaient «pas de lumière derrière les yeux». Dans le manga, elle a de nouveau montré ses capacités d'observation quand elle a pu dire qui avait pris le médicament «Nadai» par la soif de sang dans les yeux des gens.
  • Charisme : Dans le chapitre 138 du manga, Min-soo explique que, bien qu'elle essaie seulement d'aider ses propres amis, "les gens autour d'elle, dans l'espoir de faire quelque chose pour elle, tendent leurs mains." Yona, en protégeant sincèrement ceux qu'elle aime, gagne le cœur et le soutien de tous ceux qu'elle rencontre. Min-soo continue à décrire ceci, en disant: "N'est-ce pas un pouvoir terriblement formidable?".
  • Musique : Pendant la série, il a été noté que Yona peut jouer de la harpe et danser, comme elle l'a déclaré dans l'épisode 23 de l'anime. De plus, dans l'Arc Nadai, elle était déguisée en danseuse pour attirer les toxicomanes.

RelationsModifier

  • Empereur Il : Bien que Yona et son père entretiennent des relations très étroites, elle le considère parfois comme un lâche en raison de son aversion pour l'utilisation des armes. Comme elle est son unique enfant, elle est gâtée et peut obtenir tout ce qu'elle veut. L’exception à cette règle est Soo-Won et l’apprentissage de l’utilisation des armes, car il ne voulait pas qu’elle l’ait comme mari et parce qu’il détestait les armes. Après avoir assisté à la mort de son père, elle regrette profondément de ne pas pouvoir lui dire merci pour son magnifique anniversaire.
  • Hak : Hak et Yona se chamaillent souvent de manière ludique depuis leur enfance. Cependant, malgré ces singeries, elle le considère comme une personne spéciale (elle refuse toute forme d’aide si Hak en fait le paiement) et compte beaucoup sur lui chaque fois qu’elle se trouve dans une situation désespérée. Cependant, elle a commencé à changer d'attitude lorsqu'elle est devenue une fugitive. Comme Hak est la seule personne qui lui reste, elle craint pour sa sécurité quand il la protège, ce qui la motive à devenir plus forte pour pouvoir le protéger à son tour. En raison de leur relation et du passé qu’ils partagent, il est la seule personne qu’elle souhaite appeler encore « Princesse » afin que quelqu'un se souvienne qu'elle était la princesse de Kôka et la fille de l'empereur Il. Bien qu’ils soient proches, elle n’est pas consciente des sentiments de Hak pour elle et voit souvent ses tentatives romantiques comme des blagues ou alors agaçantes. Cependant, elle a montré qu'elle développe lentement des sentiments pour lui. En se promenant dans la nuit, Yona tombe sur Hak assis seul. Elle part brièvement mais à son retour elle lui donne un collier de protection qu'elle avait acheté plus tôt, souhaitant que cela lui porte chance. Hak répond: "Princesse, si vous pouvez être heureuse, alors pour moi, c'est le plus grand bonheur". Peu de temps après avoir entendu ces mots, elle retourne se coucher. Elle se met soudain à pleurer, se disant que ses paroles la rendaient si heureuse et pourtant si triste. Avec cela, elle commence à comprendre qu'elle est tombée amoureuse de lui mais se demande quand il est devenu si spécial pour elle. Au chapitre 111, elle tente d'avouer mais, pensant qu'il se moquerait d'elle, elle s'arrête avec embarras. Plus tard, Yona avoue à Lili qu'elle a des sentiments pour Hak, admettant aussi qu'elle est trop gênée pour avouer, pour "recommencer" comme elle le dit, étant donné à quel point et depuis combien de temps elle le connaît. Au milieu de l'arc Xing, elle saisit soudainement sa cape et l'embrassa juste avant de partir pour demander l'aide de Tae-Jun pour empêcher l'armée de Soo-Won de marcher vers Xing. Le laissant abasourdi et confus, elle se prévaut de céder à son impulsion et d'embrasser Hak sans sa permission. Une fois le conflit terminé, elle surprend une conversation entre lui et la tribu du vent à propos de sa supposée fiancée Ayame, et décide de lui dire qu'il a la liberté de rentrer chez lui s'il le souhaite. Hak, en comprenant que cela veut dire qu'il n'est plus nécessaire, est blessé et devient morose de l'extérieur. Après l’intervention des autres, elle dissipe le malentendu - en indiquant à quel point il est important pour elle et en lui demandant de rester. Marre de son incompréhension quant à ce qu'il ressent pour elle et la tribu du vent, Hak dévoile en colère une confession d'amour à Yona. Cela la pousse à se mettre à genoux sous le choc, rougissant violemment à sa proclamation. Même si ses actions témoignent visiblement d'affection pour lui dans les prochains chapitres, Hak ignore toujours ses sentiments et souffre des "effets néfastes de l'amour non partagé".
  • Soo-Won : Dès son plus jeune âge, Yona avait le béguin pour Soo-Won. Au fil des années, elle fit de plus en plus attention à son apparence (surtout avec ses cheveux qu'elle détestait) lors de ses visites au château de Hiryuu et rougissait de tout contact physique ou même d'un simple compliment. Bien qu'elle comprenne que Soo-Won ne la voyait que comme sa petite sœur, cela ne l'a pas empêchée d'essayer de convaincre son père, qui s'opposait vivement à l'idée, de la laisser épouser Soo-Won. Sa profonde affection pour Soo-Won devient finalement la cause de son effondrement après sa trahison. Depuis lors, leur relation est devenue très compliquée. Yona montre clairement son hostilité envers Soo-Won chaque fois qu'ils se rencontrent, mais elle a toujours du mal à sortir de ses sentiments, comme en témoigne le fait qu'elle est incapable de se défaire de l'épingle à cheveux que Soo-Won lui a donnée le jour de son anniversaire. Cependant, au chapitre 136, elle s'en sépare finalement et le remet à Maître Ogi en guise de paiement pour Information. Au chapitre 110, la gentillesse et la gentillesse qu'il montrait dans le château quand il était avec elle et Hak étaient un mensonge. Elle explique ensuite à Lili que, maintenant, utilisant un sentiment autre que l'amour qu'elle avait pour lui auparavant, elle ne veut que le comprendre et comprendre ce qu'il veut accomplir.
  • Yeon : Les deux n’ont pas eu une relation harmonieuse au début à cause de la façon dont Yeon méprise la royauté. Yona est critiquée par lui pour son ignorance et son égoïsme, qu’elle reconnaît. En dépit de leur petite querelle, due à sa nature, Yona voit la gentillesse de Yeon derrière sa langue acérée et à travers ses gestes attentionnés et lui pardonne rapidement. Cela l'aide à régler leurs différends avant de quitter la maison d'Ik-Soo. Ils deviennent amis au fil du temps et elle apprend diverses choses grâce à laquelle elle loue ses connaissances. Même si Yeon veille constamment sur elle, elle fait de même pour lui, même si elle risque de se blesser. Elle accepte gracieusement les excuses de Yeon pour son comportement lors de leur première rencontre et lui permet de l'appeler par son prénom. Ils se promettent mutuellement de devenir plus forts dans l’intérêt du peuple de Kôka.
  • Ki-jae : Elle voit Ki-jae comme un homme beau, et aime toujours son apparence en raison de son amour des jolies choses. Même si Ki-jae la considère comme son maître, elle ne pense pas de la même chose et le considère comme son ami plutôt que comme un serviteur. Elle fait confiance à Ki-jae et à ses capacités, même lorsqu'il doute de son utilité, et le rassure qu'il lui est utile et qu'il ne pourra jamais être remplacé. Quand Ki-jae lui dit d'abandonner Hak, elle refuse rapidement et Ki-jae devient jaloux. Contrairement au fait qu'elle ne remarque pas les sentimenrs de Hak, elle est consciente de ceux de Ki-jae mais ne ressent pas la même chose.
  • Shin-Ah : Yona pense que Shin-Ah est une personne très gentille en dépit de ce que les villageois ont dit contre lui. Elle n'a pas peur de l'aider quand il perd le contrôle de son pouvoir et le rencontre de front, malgré la possibilité qu'il la "dévore". Voyant Shin-Ah emprisonné dans les ténèbres, Yona raconte sa situation et lui promet qu'ils sortiront tous les deux de leur petit monde. Yona trouve également les yeux de Shin-Ah à couper le souffle. Comme il n'a pas de nom avant de la rencontrer, elle lui donne le nom de "Shin-Ah" qui symbolise comment il est devenu le clair de lune pour elle dans l'obscurité. Elle fait la promesse à Shin-Ah de devenir plus fort avec lui après avoir abusé de ses pouvoirs et s’être effondré. On leur a montré qu’ils entretenaient une relation très étroite, Yona faisant souvent preuve de gentillesse et d’admiration pour Shin-Ah, et Shin-Ah agissant de la manière la plus vénérable qui soit autour d’elle. Elle n’est pas au courant des sentiments qu’il nourrit pour elle parce qu’il la leur montre rarement.
  • Jae-Ha : Parce que Jae-Ha fuit son destin, Yona a du mal à le recruter. Cependant, elle est capable de se rapprocher de lui et de changer indirectement d’avis à cause de sa personnalité. Lorsque Jae-Ha flirte avec elle, elle le comprend mal comme une sorte de brimade et le compare à Hak. Il lui donne souvent des indices sur les affections de Hak pour elle, mais elle ne comprend pas ce qu’il veut dire la plupart du temps. Cependant, plusieurs scènes du manga suggèrent qu'il a aussi des sentiments pour elle.
  • Zeno : Malgré le doute de tous que Zeno soit Ouryuu, elle croit instantanément qu'il est le guerrier du dragon jaune et l'accueille sans hésiter. Pour elle, être autour de lui la réchauffe, comme s'il était un rayon de soleil doré. Lorsque Zeno la sauve de la mort de soldats ennemis et lui fait tomber le corps comme un cadavre, Yona pleure alors qu'elle constate son manque de force pour le protéger. Cependant, le pouvoir de Zéno l'empêche de mourir, faisant de lui le premier et le dernier Ouryuu.
  • Tae-Jun : Au début, Yona est ennuyée par les tentatives de flirt de Tae-Jun et allait jusqu'à prétendre qu'elle et Hak étaient amoureux pour l'éviter. Elle détestait à quel point il était égoïste et à quel point il serait impoli de ne rien obtenir de ce qu'il voulait. Cependant, quand elle le retrouve finalement après leur rencontre sur la falaise et qu'ils passent un peu de temps ensemble, elle est en mesure de changer certaines vues de sa vie, notamment en ce qui concerne son éclairage sur la situation sinistre de la Tribu du Feu. Cela la rend heureuse en voyant à quel point Tae-Jun est passé d'un homme arrogant à une personne responsable et bonne. En tant que telle, elle lui confie le travail de sauver la Tribu du Feu.
  • Gi-Gan : Gi-Gan est comme une mère pour Yona ; elle trouve sa rigueur et sa gentillesse d'être un sentiment très nostalgique et triste, car elle n'a que peu ou pas de souvenirs de sa vraie mère décédée très jeune. Au moment où Yona s’occupe des villages de la Tribu du Feu, elle imite la manière dont Gi-Gan a parlé dans ses menaces aux représentants du gouvernement.
  • An Lili : Yona a rencontré Lili pour la première fois dans un bar alors qu’elle était déguisée en danseuse pour rassembler des informations. Ils sont rapidement devenus amis et se sont entraidés à plusieurs reprises. Yona a inspiré Lili à avoir plus de courage dans ses propres mots et Lili aspire à devenir comme elle. Elle a fait preuve de courage et a servi d'appât pour que Yona puisse s'échapper des troupes de Sei.
  • Ao : Lors de la première rencontre entre Yona et Ao, quand Yona persuada Shin-ah de rejoindre leur groupe, Ao l'aima instantanément. Ils sont devenus de bons amis et un compagnon. Shin-Ah utilise Ao pour réconforter Yona si elle a peur / triste ou un compagnon pour Yona lorsque Shin-Ah n’est pas avec elle.

Futilité Modifier

  • Elle a placé 2nd dans le sondage de popularité des personnages de Hana to Yume en Décembre 2014. Elle a obtenu 2289 votes au total. [1]
  • Mis à part la danse, Yona peut jouer du koto; un instrument japonais à cordes d'origine chinoise. [2]
  • Les boucles d'oreilles de Yona étaient à l'origine rouges, mais ont été recolorées dans le quatrième volume en jaune.
  • Tout au long du manga, les cheveux de Yona grandissent régulièrement et sont actuellement à un peu plus en dessous des épaules. Dans l'anime, ceci n'est précisé que dans les OVA.
  • L'anniversaire de Yona est le 07/04.

CitationsModifier

  • "Je suis la fière princesse du Royaume de Kouka, donc je ne devrais pas me plaindre mais faire quelque chose par moi-même."
  • (à Tae-Jun) "Je suis peut être une princesse ignorante, mais je ne suis pas assez désespérée pour écouter quelqu'un qui a perdu la raison!"
  • (à Shin-Ah) "Vos mains sont très chaleureuses. Je ne sais pas quelle genre de malédiction vous avez, mais si c'est la main de quelqu'un de maudit, alors je ne me fiche totalement de cette terrifiante malédiction."
  • (à Hak) "Vous seul devez m'appeler "Princesse". S'il vous plaît n'oubliez pas qui est mon père ... n'oubliez pas que je suis la fille de l'empereur II. Même si tout le monde dans le pays oublie, s'il vous plaît ... vous devez être le seul qui n'oublie pas!"
  • "S'ils abandonnent les pauvres enfants et les malades afin de se protéger du danger, alors ils ont leurs priorités à revoir."

RéférencesModifier

  1. ère princesse du Royaume de Kouka, do
  2. je ne devrais pas me plaindre mais faire quel

NavigationModifier