FANDOM

Yeon (ン) est le gardien autoproclamé « génie beau garçon » du grand prêtre Ik-Soo, et celui qui aide Yona et Hak à se rétablir après leur chute. Il est la première personne à rejoindre le groupe de Yona, conformément à la demande d'Ik-Soo, et continue à jouer le rôle de gardien par intérim au sein de l'équipe.

Apparence Modifier

Yeon est un garçon avec un visage féminin et une petite taille qui fait qu'on le confond facilement avec une adolescente. Il a une peau très claire, des yeux d'un bleu éclatant et de courts cheveux de couleur abricot avec une longue frange fendue en deux qui lui pend sur ses joues. Il orne ses cheveux en mettant deux petites plumes blanches sur son côté gauche. Il est aussi très beau et très mignon, ce que Yeon lui-même souligne le plus souvent.

Il couvre la moitié du haut de son corps avec une courte cape bleu clair, finie en franges, et se fixe autour de son cou. En dessous, il porte une tunique vert pâle nouée d'une ceinture jaune. Les manches de sa tunique s'étendent au-delà de ses mains et il enroule de longs bracelets marrons dessus. Sur le bas, il porte un pantalon uni gris et une paire de bottes à franges marron clair.

Il porte un sac rempli de choses importantes telles que des médicaments et des ingrédients de cuisine.

PersonnalitéModifier

Yeon est un garçon gentil et habile qui tire une grande fierté de son cerveau et se présente alors qu'il se proclame avec confiance « un géne beau garçon ». De temps en temps, il jette des insultes sur tout le monde, voyant comment le groupe peut être tapageur bien qu'il doive rester discret. Cependant, derrière sa langue acérée, il se préoccupe réellement du bien-être de chacun et est facilement ému aux larmes.

À un jeune âge, Yeon a appris à être indépendant et débrouillard pour survivre. Lorsqu'il se trouve dans une situation difficile, il donne la priorité à sa sécurité, même en abandonnant quelqu'un dans le besoin. Cependant, après avoir rencontré Ik-soo, sa nature égoïste a disparu et est devenue la personne qu'il est en ce moment: quelqu'un qui est constamment à la recherche des autres. Il essaie également de ressembler à Ik-Soo en aidant les gens et se considère comme un "hypocrite auto-satisfaisant" en le faisant. Yeon a déclaré qu'il était capable de se souvenir de tout ce qu'il lisait et cette compétence l'aide à se rappeler de tous les textes et de toutes les expériences qu'il a vécus: cela alimente le désir de Yeon de continuer à rechercher de nouvelles connaissances. Il porte un carnet de voyage pour garder des traces de choses importantes tout au long de leur voyage. Au fur et à mesure que l'histoire avance, Yeon devient plus déterminée à en apprendre davantage sur la médecine pour le bien du peuple de Kôka qui a souffert et est décédé après avoir réalisé à quel point il était toujours incapable dans cette région. Il a une forte aversion pour la violence, d’où sa réticence à faire du mal ou à tuer d’autres humains. Cependant, il affirme qu'il serait prêt à le faire si cela protégeait quelqu'un qui lui tient à cœur. Il a un grand dédain pour la royauté et les hauts supérieurs, et les considère comme des gens sournois et crasseux. Au fil du temps, alors qu'il est témoin du changement de Yona, ses vues sont légèrement modifiées, car il se rend compte que tous les nobles ne sont pas ignorants et égoïstes.

La plupart du temps, il est considéré comme une mère du groupe à cause de la façon dont il leur fait toujours de la nourriture et coud ses vêtements. Cela se voit très souvent dans le manga, et particulièrement dans les moments où il crie contre les membres tapageurs du groupe - surtout Zeno.

HistoireModifier

Yeon était un orphelin pauvre vivant dans le village stérile de Touka, au pays de la tribu du feu. Pendant des années, il vola de la nourriture et des provisions. À l'âge de huit ans, il rencontra Ik-Soo, qui voyageait actuellement pour aider les gens après avoir été banni de la capitale. Yeon lui jeta une pierre et le fouilla rapidement pour trouver quelque chose de précieux. Cependant, Ik-Soo l'a arrêté et a dit qu'il n'avait rien. Yeon le frappa à nouveau et pointa une pioche vers lui. il a reconnu qu'Ik-Soo était la personne supposée tenant des perles d'or. Il demanda à Ik-Soo de lui donner les perles, mais le voyageur s'excusa auprès de lui, affirmant qu'il avait déjà donné le dernier à un autre enfant pauvre. Ik-Soo promit à Yeon d'aller chercher quelque chose d'autre et d'essayer de partir. Cependant, voyant à quel point Ik-Soo était maladroit et faible, Yeon l'invita chez lui pour y passer une nuit. Pendant que Ik-Soo était endormi, Yeon se frotta la tête avec un médicament pour soigner la blessure qu'il lui avait infligée auparavant.

Le lendemain, Ik-Soo donna à Yeon une pomme de terre pour laquelle il avait échangé ses chaussures contre gratitude de l'avoir guéri. Yeon a trouvé l'action de Ik-Soo bizarre et a demandé si d'autres habitants du royaume étaient gentils, tout comme lui, puisqu'il n'était jamais allé en dehors du village. Il avoua à Ik-Soo qu'il souhaitait parcourir le monde et trouver un endroit où il pourrait lire beaucoup de livres. Entendant ses rêves, Ik-Soo promit à Yeon qu'il lui procurerait des livres. Yeon demanda à Ik-Soo ce qu'il faisait dans la vie et il lui répondit qu'il était un prêtre aidant des personnes dans le besoin. Yeon a déclaré ouvertement son incrédulité en Dieu, mais le prêtre lui a seulement souri. Après cela, Ik-Soo a commencé à fabriquer des sandales en paille et a enseigné à Yeon comment en fabriquer une. Plus tard, Yeon a parfaitement créé une sandale en paille meilleure que celle d’Ik-Soo et l’a donnée à titre de paiement pour l’enseigner. Ik-Soo a ensuite quitté son domicile pour rassembler des livres et d'autres choses pour lui.

Au fil du temps, Yeon a réalisé à quel point il était seul et à quel point il souhaitait ardemment la compagnie d'Ik-Soo. Alors qu'il attendait avec impatience le retour du prêtre, il a cessé de voler et a commencé à vendre des sandales en paille pour gagner sa vie. A son retour, Ik-Soo s'excusa auprès de Yeon de ne rien rapporter à la maison, ses biens ayant été volés par des personnes cherchant des perles dorées. il a ensuite annoncé qu'il vivrait dans l'isolement et a fait ses adieux à Yeon. Le garçon l'arrêta et demanda à Ik-Soo de l'emmener avec lui, tout en sachant qu'il ne réaliserait plus son souhait de voyager largement. Ik-soo l'a étreint et a décidé de donner suite à sa demande.

SynopsisModifier

Arc de la prophétieModifier

Dans la forêt, Yeon trouve Hak et Yona inconscients sur le bord d'une rivière et les emmène chez lui pour soigner leurs blessures. Alors qu'il serre une orange sur la bouche de Yona, elle se réveille soudainement et cherche son compagnon. Il montre où se trouve Hak, qui se trouve juste de l'autre côté de la pièce, et lui dit comment il est protégé par lui lorsqu'il les a trouvés. Yeon demande alors s'ils sont amoureux, mais Yona nie une telle chose, qu'il trouve pitoyable pour Hak. Ik-Soo rentre chez lui tout boueux et s'approche de Yona ; Cependant, il dévoile sans tact son identité de grand prêtre de Kouka, ce qui rend Yeon agacé contre lui car il a perdu le sentiment de rester discret. Yona demande innocemment pourquoi le prêtre a été exilé et Yeon est choquée de voir son oubli malgré son séjour dans le palais.

Soudain, Hak se déplace légèrement et Yeon se précipite à ses côtés. Il remarque que Hak a de la fièvre et dit à Yona que ce sera une période critique pour son ami. Yona demande à le guérir immédiatement et Yeon dit qu'il ne le laissera pas mourir. Cependant, alors qu'il éprouve du remords envers la royauté, il fait remarquer qu'elle ne l'a pas encore remercié et qu'elle n'a peut-être pas fait la même chose pour Hak. Ik-Soo lui dit qu'il devrait faire preuve de considération, car Yona souffre aussi, bien qu'à sa manière. Ce soir-là, Yona s'excuse auprès de lui et lui demande ce qu'il sait de l'exil des prêtres, car elle le croit également prêtre. Il lui dit tout ce qu'il sait, mais pas avant de préciser qu'il n'est pas un prêtre.

Le lendemain, Hak se remet légèrement de ses blessures et mange la nourriture préparée par Yoon. Hak pense également que Yeon est un prêtre et le lui explique. Après un certain temps, ils vont tous deux à la cascade chercher Yona et Ik-Soo. Quand ils arrivent, le prêtre parle à Yona de la prophétie et de sa suggestion de chercher pour que les guerriers dragons maintiennent Hak en vie. Hak ne croit pas au mot du prêtre qui aurait poussé Yeon à lui donner un coup de poing sur sa blessure afin qu'il n'ait aucun scrupule. Le lendemain matin, Yeon donne une robe à Yona pour remplacer les chiffons qu'elle porte. Yona le remercie et cherche ensuite un objet pointu pour lui couper les cheveux. À sa grande horreur, elle prend une hache et cela l'oblige à faire le travail pour elle. Pendant qu'il lui coupe les cheveux, Yona l'interroge sur Ik-Soo et le décrit avec joie, bien qu'il s'arrête bientôt après s'être rendu compte qu'il en disait trop. Après cela, il sort et passe devant leur entrepôt lorsqu'il surprend la conversation entre Ik-Soo et Yona à propos d'une faveur à lui attribuer pendant le voyage de cette dernière. Quand Ik-Soo sort, il lui demande ce qu'il a entendu. Le prêtre lui dit qu'il a besoin de voir le monde extérieur et le rend encore plus fou lorsqu'il mentionne qu'il n'a plus besoin de lui. Yoon s'éloigne et va à la cascade pour réfléchir à ce qui se passe.

Ik-Soo arrive et à ce moment-là, il accepte la décision du prêtre car ses paroles sont absolues pour lui. Ik-Soo pleure alors qu'il commence à se sentir seul et Yoon ne peut s'empêcher de le caresser alors qu'il a les larmes aux yeux. Il part bientôt avec Yona et Hak à la recherche du village de Hakuryuu.

Arc des DragonsModifier

Après avoir voyagé dans les montagnes, ils arrivent à la forêt près du village de Hakuryuu. Yeon commence par rechercher le lieu exact du village pendant que Hak et Yona poursuivent leur entraînement au tir à l'arc, que ce dernier a insisté pour qu'il ne soit pas un fardeau. Pendant qu'il se promène, il est capturé par les gardiens et est enfermé dans une cage au village. Il leur demande de le laisser partir en pensant à un moyen de sortir, quand tout à coup il voit que Yona et Hak peuvent entrer librement à l'intérieur du village. Il est bientôt libéré et se joint à eux pour visiter le village. Alors que leur guide leur explique les détails de leur serment hérité pour Hakuryuu et de leur fascination pour une personne aux cheveux roux servie par leur fondateur, Yeon demande ce qui leur arriverait s'il était avéré que Yona n'était pas la personne aux cheveux roux qu'ils cherchent. Le guide reste silencieux pendant un long moment, puis l’ignore complètement, ce qui l’inquiète beaucoup.

Lorsque le voyage se termine, ils se reposent un moment sous un énorme arbre, mais celui-ci s'interrompt rapidement lorsque Ki-Jae se présente. Il essaie de les éloigner du village. Cependant, son intention change quand il regarde Yona et se rend compte qu'il est le maître qu'il attend. Plus tard, Hak se rend chez Ki-Jae et lorsqu'il revient avec lui, il s'aperçoit de la tension qui règne entre eux et s'énerve de savoir à propos de leur rivalité quant à la personne qui protégera Yona. Lorsque Ki-jae rejoint officiellement leur groupe, ils quittent le village pour chercher le guerrier dragon le plus proche, le Seiryuu.

Après avoir eu du mal à localiser le village de Seiryuu en raison de son apparence extérieure trompeuse, ils parviennent à s'y rendre et y entrent après que Yona a négocié avec le chef du village, bien qu'il soit encore un peu prudent au départ à cause de ce qu'il a vécu dans la ville natale de Ki-Jae. Une chambre a été aménagée pour eux, mais ils n'y sont pas restés longtemps car ils ont décidé de chercher le Seiryuu. Avec l'endroit qui ressemble à un labyrinthe, il commence à cartographier la région et ensuite, ils se retrouvent dans une impasse. Ils quittent cet endroit après avoir senti qu'ils sont surveillés par les villageois. Cependant, à leur retour, ils s'aperçoivent que Yona n'est plus avec eux. Finalement, ils la retrouvent avec un homme masqué, qui s'enfuit rapidement en les voyant. Ki-Jae leur dit qu'il est le Seiryuu.

Après quelques discussions, ils décident de laisser Hak derrière afin de pouvoir surveiller les villageois pendant qu'ils rentrent à l'endroit où ils ont trouvé l'homme masqué. Yona leur montre une porte cachée, ce qui le stupéfie, et ils vont à l'intérieur. Lorsqu'ils atteignent une autre ouverture, Ki-Jae lui dit qu'il restera derrière et il comprend ce qu'il voulait dire. Lui et Yona entrent ensuite dans la pièce et retrouvent Seiryuu, qui se défendit contre eux. Yoon commence à avoir peur, mais Yona continue d'approcher Seiryuu sans crainte. Leur conversation se termine par le refus de Seiryuu de se joindre à eux et ils décident de partir. Dehors, Yeon remarque à quel point il est déçu malgré sa décision d'abandonner l'invitation à inviter Seiryuu. Ils arrivent à l'endroit où se trouve Ki-Jae et à ce moment précis, un tremblement de terre se produit et les emprisonne dans la pièce où ils se trouvent. Yeon est effrayé car ils vont bientôt manquer d'air s'ils restent bloqués à l'intérieur. Yona le calme et tous commencent à creuser à l'entrée bloquée. Seiryuu apparaît et les aide à sortir en leur indiquant un endroit qui les mènera plus rapidement à la sortie. Alors qu'ils continuent à creuser, Hak les libère après avoir ouvert le côté opposé du même endroit. Après l'événement, Yona invite Seiryuu une fois de plus et ils deviennent son allié. Ils quittent bientôt le village pour retrouver Ryokuryuu.

Avant de pouvoir localiser Ryokuryuu, Ki-Jae souffre de fatigue et ils s’arrêtent un moment pour se reposer. Pendant qu'ils mangent, Seiryuu remercie Yona lorsqu'il lui offre son manteau et l'appelle par son nom. Cela les a tous surpris car ils ne l'appelaient que "Princesse". Ce soir-là, il parle à Yona et s'excuse pour la façon dont il a agi lors de leur première rencontre, ce que Yona accepte volontiers. Il lui demande également s'il pourrait l'appeler par son nom, comme Seiryuu, et elle le lui permet.

HabiltésModifier

Yeon n'aime pas la violence et préfère ne pas utiliser d'arme lorsque cela est possible. Il sait comment s'en servir et est même doué pour enseigner à quelqu'un comment s'en servir; cependant, il échoue dans l'exécution. Pour compenser cela, il utilise son intelligence pour élaborer des plans visant à vaincre leurs ennemis et constitue un bon soutien pour tout le monde.

  • Guérison: il a appris à guérir pour le bien d'Ik-Soo en raison de sa maladresse. Il applique cette capacité à l'équipe et à toutes les personnes rencontrées qui en ont besoin. En lisant des livres et en observant les autres, Yeon possède une très grande connaissance des différents remèdes et est toujours prête à traiter diverses blessures. En dépit de sa grande capacité dans ce domaine, Yoon a cependant noté qu’il n’était pas un bon médecin.
  • Cuisine: C’est une autre capacité que Yoon a maîtrisée pour Ik-Soo. Il peut faire un aliment avec n'importe quoi, même des insectes ou des mauvaises herbes. Pour cette raison, il reçoit souvent des demandes de mariage d'hommes qui goûtent sa cuisine. Il incorpore également ses connaissances médicales dans sa cuisine afin de préparer des boissons énergisantes pour leur voyage.
  • Création d'explosifs: Yeon peut fabriquer des explosifs si les ingrédients appropriés sont fournis. Il a démontré cette capacité lorsqu'il a été chargé de créer un feu d'artifice qui indiquera leur emplacement lors de l'exécution du plan d'infiltration de Yona.
  • Mémorisation: Yeon peut mémoriser un livre en une lecture, comme indiqué lorsque Yona et lui discutent du livre médical que Ik-soo a obtenu pour lui. Il peut également se rappeler comment faire les choses rapidement et produire des résultats parfaits en peu de temps.

RelationsModifier