FANDOM

Ki-jae ( キジャ, Kija ) est le dragon blanc de la légende dans la série Akatsuki no Yona.

ApparenceModifier

Ki-jae est un jeune homme à la peau claire et aux yeux bleus. Ses cheveux argentés lui arrivent un peu en dessous du cou. Il a une longue frange qui pend principalement sur le côté droit de son visage. Yona, la grand-mère de Ki-jae et Jae-Ha l'ont tous décrit comme étant très beau et Ki-jae a attiré les yeux de nombreuses femmes alors que son groupe passait de ville en ville au cours de leur voyage.

Ki-jae porte une longue robe blanche avec des ourlets et des poignets à motifs bleus sur un pantalon blanc uni. Celle-ci est maintenue avec une ceinture bleu foncé et accompagnée d'une cape claire. En plus de cela, Ki-jae revêt une autre cape blanche et bleue avec un col haut. Sur ses pieds, il y a e simples chaussures marrons. Ki-jae possède apparemment de nombreuses exemplaires de cette tenue.

Ki-jae possède également quatre longues cicatrices au milieu du dos, qui lui ont été infligées par le précédent Hakuryuu qui n'était autre que son père. Malgré ses cicatrices, Ki-jae se fiche que les gens les voient. Il les montre plutôt ouvertement en signe de la passion des dieux dragons envers le roi Hiryuu.

La main droite de Ki-jae prend la forme d'une griffe de dragon recouverte d'écailles blanches, en raison du sang du dragon dans son corps. Ki-jae peut modifier à volonté la taille de sa main, la gardant normale par rapport à sa main gauche ou la faisant croître de la même taille que son corps. Pour cacher sa main, Kija l’a souvent enveloppée dans des bandages.

Personnalité Modifier

Ki-jae est très têtu , direct et poli, principalement en raison de la façon dont il a été élevé. Comme il a toujours connu la légende des divinités dragons et sa place dans celle-ci, il chérit le pouvoir qu'il possède, les autres guerriers dragons et Yona, qu'il perçoit comme un descendant du roi Hiryuu ; il croit également fermement que ceux qui sont les divinités du dragon devraient remplir leurs devoirs quoi qu'il arrive. Pour cette raison, il peut devenir assez ennuyé par d’autres qui n’ont pas le même respect que lui, et reproche souvent aux membres de son groupe (en particulier les guerriers dragons) d’être immatures ou de manquer de respect à leurs positions - c’est ce qui a été fait. Jae-Ha a déclaré être l'un de ses traits les moins sympathiques.

Son désir d'impressionner et de toujours travailler au mieux de ses capacités peut également amener Ki-jae à devenir très compétitif, et il est montré qu'il devient facilement troublé ou jaloux lorsque quelqu'un d'autre le surpasse ou plaît à d'autres avant lui. Cette envie est particulièrement forte avec Hak, car Ki-jae pensait à l’origine que quelqu'un qui ne faisait pas partie des divinités dragons ne devrait pas avoir la position honorable d'être constamment à côté de Yona et s'énerve de l'idée qu'une personne sans ses pouvoirs pourrait être plus utile que lui. Le désir constant de Kija d'être utile le rend cependant incroyablement loyal et il est toujours prêt à se battre chaque fois que cela est nécessaire ou à suivre les ordres sans hésiter. Il aime aussi être complimenté (en particulier par Yona) et peut devenir assez timide et replié sur lui-même s'il rougit ouvertement ou s'il tourne le visage pour cacher sa réaction heureuse.

Alors qu'il a été élevé, vénéré et choyé au sein du village de Hakuryuu, Ki-jae peut être assez naïf sur le monde et est habitué à un style de vie facile. Il apprécie être propre, bien nourri et bien reposé, et est parfois décontenancé par certains repas et d'endroits où il dort dans lequel le groupe se retrouve souvent. Il a aussi une immense haine pour les insectes, dans la mesure où il renonce au sommeil et refuse d'entrer dans les lieux s'il sait ou croit que les insectes existent. Il n’a pas passé ouvertement à se plaindre de ce genre de situation, au grand dam de certains de ses amis. Une telle utilisation dans un style de vie choyé où il a toujours été soigné rend également Ki-jae tout à fait crédule, et on le voit souvent craquer pour des blagues ou des sarcasmes, en particulier si Hak est impliqué. Jae-Ha le voit également comme étant de nature très pure pour cette raison.

Malgré son inexpérience, il a été démontré que Ki-jae était courageux et faisait toujours tout ce qui était en son pouvoir pour protéger ceux qu'il aime, en étant admiré pour son travail acharné et sa résolution. Ki-jae est très protecteur envers ceux qu'il considère comme de la famille. en cas de besoin, lorsque ceux dont il se soucie sont en danger, son "personnage sérieux" assume son corps, ce qui le rend plutôt effrayant. Il est également prêt à utiliser son pouvoir pour protéger ces personnes

Lorsqu'il a découvert que Zeno était le premier Ouryuu à avoir servi le roi Hiryuu, il a déclaré qu'il rêvait toujours de les rencontrer, mais que l'un d'entre eux se tient devant lui, il ne savait pas quoi dire ni comment le faire. y réagir. Il se rend ensuite compte à quel point il était béni, contrairement au reste des dragons. Zeno se mit alors à rire et dit qu'il lui rappelait l' original Hakuryuu. Comme ils possèdent tous deux des similitudes et sont téméraires comme un sanglier.

Histoire Modifier

Juste après la naissance de Ki-jae, son propre père, l'ancien Hakuryuu, s'est mis en colère contre l'idée que ses pouvoirs lui soient enlevés par un successeur. Dans sa colère, il frappa Ki-jae avec sa main de dragon, le blessant grièvement et le laissant avec quatre longues cicatrices sur le dos. Pour cette raison, l'aîné du village (la grand-mère de Ki-jae) interdisait au jeune garçon et à son père de se rencontrer s'ils n'étaient pas sous haute surveillance. Ki-jae se vit également interdire de s'approcher des quartiers de son père dans le village, peu importe ce qu'il souhaitait. Alors que son père s'affaiblissait à cause de la prise lente par Ki-jae de ses pouvoirs de dragon, Ki-jae devint plus fort et un jour se réveilla avec le pressentiment que la vie de son père s'était complètement épuisée et qu'il mourrait ce jour-là. Il a supplié sa grand-mère de le laisser lui rendre visite, bien qu'elle ait décliné l'idée. Malgré son avertissement de rester à l'écart, Ki-jae se faufila dans la chambre de son père pour le surveiller et fut choquée de voir l'état dans lequel il se trouvait. Il a accidentellement fait un bruit et son père, pensant qu'il était l'aîné du village, a fait remarquer que sa main droite était devenue celle d'un être humain normal : sa griffe de dragon avait complètement disparu.

Espérant que les habitants du village le laisseraient voir Ki-jae une fois de plus s'il n'avait aucun moyen ni aucune raison de nuire à l'enfant, le père de Ki-jae voulait le voir ému aux larmes, et il se jeta tristement sur lui et le serra dans ses bras. Même s'il voulait dire beaucoup de choses, Ki-jae n'arrivait pas à trouver les mots et son père est décédé peu de temps après s'être rendu compte que son fils était venu le voir. Quand ils l'ont enterré par la suite, la grand-mère de Ki-jae lui a demandé de négliger ce qui s'était passé entre eux, bien que Ki-jae ait noté que son père n'avait rien à se faire pardonner. À partir de ce moment-là, il perçut les cicatrices sur son dos comme un symbole de la passion des dragons de servir un maître.

Après la mort de ses parents, le chef du village l'a élevé lui-même. Ki-jae était aimé de tous ses proches et passait la plus grande partie de sa vie à l’abri du village isolé de Hakuryuu, où les citadins l’admiraient comme une divinité et le protégeaient à tout prix en empêchant les étrangers de pénétrer dans la ville, et Ki-jae de la quitter. À l'âge adulte, ils tentent de lui trouver un partenaire, bien que Ki-jae refuse toujours les femmes, souvent légèrement effrayées par leur intensité.

Pendant tout ce temps, Ki-jae avait du mal à accepter l'idée que lui et ses pouvoirs ne seraient peut-être pas nécessaires à son époque et qu'il pourrait vivre et mourir sans avoir à utiliser ses capacités de dragon comme il le croyait nécessaire.

Habiltés Modifier

  • Griffe du dragon : Ki-jae détient le pouvoir du dragon dans sa main droite, qui devient la griffe du dragon blanc lorsqu'il l'utilise. Au repos, sa main est de taille normale, même si elle est écaillée et dotée de longs ongles, mais s’il le souhaite, Ki-jae peut porter sa main à une proportion exceptionnelle et l’utiliser au combat. Tout au plus a-t-on vu sa main atteindre la taille de tout son corps.
  • Grande Force : Ki-jae affirme que la griffe du dragon blanc a dix fois la force d'un homme normal, et Ki-jae l'a prouvé en soulevant des charges extrêmement lourdes dont d'autres sont incapables. Une telle force signifie également que Ki-jae peut facilement trancher des objets solides avec un geste de la main, et il est souvent vu en train d'utiliser sa griffe comme une arme à la place des lames traditionnelles. En dehors des batailles, Ki-jae choisit parfois d’utiliser sa griffe à la place des outils, de creuser et même de redimensionner les murs des bâtiments à l’aide de ses ongles aiguisés. Ki-jae considère que la griffe de son dragon est sacrée, refusant de la "ternir" de quelque manière que ce soit et réprimandant ceux qui s'en moquent ou ceux qui agissent avec insolence envers elle.
  • Sens du dragon : En tant que l'une des quatre divinités dragons, Ki-jae a la capacité de détecter la présence des trois autres dragons et peut discerner leur emplacement et leur identité (c.-à-d. Quel dragon ils sont) même s'ils se trouvent dans une autre partie de la pays. Malgré son efficacité dans ce domaine, Ki-jae est tombé malade du mouvement si la cible qu'il essayait de localiser se déplaçait trop à proximité.
  • Protection divine : Ki-jae bénéficie de la protection divine de ses prédécesseurs en raison de sa volonté d'accepter toutes leurs âmes avant le début de la série. Ce pouvoir est assez puissant et aucun esprit connu ne peut le posséder.

Détails supplémentaires Modifier

  • Dans le premier design de Ki-jae, il avait deux cicatrices parallèles sur le front. Il était toujours le même en ce qui concerne la personnalité.
  • Ki-jae s'est classé 6ème dans un vote de personnage préféré mené par Hana à Yume en décembre 2014. Il a obtenu 678 voix au total.
  • Grâce à la protection divine de ses ancêtres, il devint le seul membre connu du groupe à ne pouvoir être possédé.
  • Dans l'anime, le nom de Ki-jae est changé de Kija à Gija, comme indiqué dans l'épisode 10 : Yearn.
  • Ki-jae est le seul personnage à changer de vêtements régulièrement. Quand il a quitté son village, sa grand-mère lui a fait apporter des changements supplémentaires. Il est également le seul autre connu que Hak à laisser les autres porter ses vêtements.