FANDOM

Hak (ハ ク, Haku), ou Son Hak (ソン・ハク, Son Haku) est le héros principal avec Yona et l'ancien général et chef de la tribu du vent. Il est l'un des petit-fils adoptif de Son Mundok, le frère adoptif de Tae-Yeon, et l'ami d'enfance de Yona et Soo-Won. Il est connu dans tout Kôka comme la "Bête Foudroyante" en raison de ses compétences de combat exceptionnelles. Il aida Yona à s'échapper du château de Hiryû après que Soo-Won eut tué l'empereur Il.

ApparenceModifier

Hak est décrit comme un jeune homme grand et séduisant aux yeux bleus.

Il a de courts cheveux noirs en désordre avec une frange pendue sous ses yeux. Il est musclé après des années d’entraînement, ce qui le rend plutôt populaire auprès des filles.

Il porte un manteau bleu sans manches cousu avec des ourlets noirs bleutés sur une robe bleu royal avec un col et une ceinture noirs. Il noue des rubans noirs entrecroisés sur la partie inférieure de ses manches pour les empêcher de se gêner lorsqu'il se bat. Sous sa robe de chambre, il porte un pantalon noir et une paire de bottes marron foncé recouvertes de plusieurs rubans entrecroisés. On peut parfois le voir porter un chapeau de luge alors qu'il cache son identité.

Il porte toujours (sauf parfois sous un déguisement) son arme emblématique, une arme ressemblant à un glaive chinois appelée Hsu Quandao, la plupart du temps avec sa lame drapée dans un drap blanc et maintenue par une sangle noire.

PersonnalitéModifier

Hak est une personne loyale qui s’efforce de protéger Yona à tout prix et qui a démontré qu’elle se sacrifie, tant physiquement qu’émotionnellement, pour son bien-être. Il a l'habitude d'être un tyran et aime attribuer des noms à certains des autres, comme Ki-jae et Jae-Ha. En dépit d'être joueur, il est sérieux quand il s'agit de son travail. Son professionnalisme s'étend au point qu'il s'adresse à ses amis d'enfance par leur statut. Son dévouement à son travail découle de sa croyance en l'empereur Il. Au début, il n'avait aucune intention de s'impliquer dans la famille royale, car il la considérait comme gênante. Cependant, quand il a vu le courage de l’empereur, il leur a juré fidélité, voyant qu’il ne pouvait pas les laisser seuls.

En ce qui concerne son cœur, Hak détruit ses impulsions chaque fois qu'elles refont surface, même si cela fait mal de le faire. Il y a des moments où il montrera son affection par des taquineries, mais pas beaucoup plus que cela. Cependant, quand quelqu'un (en particulier Jae-Ha) met en doute la distance émotionnelle entre Hak et Yona, Hak perd son calme et peut devenir territorial autour de la princesse. Au début, il semble avoir froid autour de Yona, mais révèle lentement qu'il se soucie vraiment d'elle.

Histoire Modifier

Hak a été adopté par Mundok à l'âge de 2 ans, après avoir perdu ses parents dans la guerre d'origine des Xing. Sous la direction de Mundok, il est devenu l’un des membres les plus puissants de la tribu du vent. À un moment donné, il est devenu ami avec Yona et Soo-Won et chaque fois que lui et son grand-père visitaient le château de Hiryuu, il jouait toujours avec eux deux.

À treize ans, il était assez puissant pour vaincre Lee Geun-Tae, qui était déjà général à cette époque. À quinze ans, il est devenu le successeur de Mundok et le garde du corps exclusif de Yona. Au début, il était opposé à l’idée d’être un domestique, déclarant à l’empereur Il qu’il ne pourrait pas faire de sieste après-midi s’il acceptait la tâche. Il a également estimé que le travail était impossible, en raison de son aversion pour les armes. Cependant, lorsque Yona a été agressé par Kan Tae-Jun, il l'a arrêté et a finalement accepté le poste offert par l'empereur Il.

À quinze ans, il devient commandant général du château. A sa liste de titres s’ajoute « Chef de la tribu du vent », ce qui en fait un personnage très jeune et accompli.

Résumé Modifier

Après avoir appris de Soo-Won qu'il avait assassiné l'empereur Il, Hak fut enragé, attaquant Soo-Won afin de protéger Yona. Cela mène au début du voyage de Hak et Yona pour accomplir la prophétie ...

Aptitudes et Compétences Modifier

Arts martiaux : Les compétences de Hak avec l’arme de poing chinoise Guandao sont les meilleures du pays. Sa vitesse et sa force lui permettent de porter des coups puissants, balayant même une vaste zone de brouillard d'un coup rapide. En plus de sa maîtrise du glaive, il est également bon en escrime et en tir à l'arc.

Maîtrise de l'épée : Bien qu'il ne soit pas son premier choix d'arme, Hak maîtrise parfaitement l'épée et est finalement celui qui entraîne Yona au maniement de l'épée.

Tir à l'arc : Hak est un excellent tireur à l'arc, capable de tirer facilement des airs de grenades et d'oiseaux, même à cheval. C'est aussi lui qui enseigne principalement le tir à l'arc de Yona, bien que Yoon y contribue également.

Force immense : de nombreuses personnes, y compris les quatre guerriers dragons, ont noté sa force inhabituelle. Même sans son arme, il peut frapper fort avec ses poings. En raison de sa force et de ses capacités, il a reçu le nom de "Black Dragon" en plaisanterie et a été perçu comme le cinquième dragon par les quatre autres dragons. Bien que n'étant pas un sang de dragon, il s'accorde facilement avec la force des autres dragons.

Endurance : L'un de ses attributs les plus déterminants est sa fermeté de cœur, qui se manifeste pour la première fois lorsqu'il endure la morsure d'un serpent venimeux lorsqu'il protège Yona. Cela étant dit, cela pourrait être principalement dû à sa détermination à vivre et à protéger Yona.

Compétences médicales de base : Bien que pas aussi bon que Yoon, Hak a démontré avoir des connaissances de base en médecine. Il a réussi à éliminer le poison de serpent de son système et il montre à Yona comment enlever les épines et désinfecter les coupures reçues lors du test de Senjuso.

RelationsModifier

il a des sentiment pour la princesse yona

Détails supplémentaires Modifier

  • Dans la phase de planification d’Akatsuki no Yona, le nom original de Hak était «Soron». Cela ressemblait trop à “Soo-won”, alors il a été changé en “Hak-jin”. En fin de compte, il a été raccourci à «Hak». Le nom "Soron" a par la suite été réutilisé comme nom du fils biologique décédé de Mundok.
  • Il s'est classé au 1er rang du sondage sur la popularité des personnages réalisé par Hana à Yume en décembre 2014. Il a totalisé 3 001 voix.
  • Selon le fanbook de 2018, ses parents auraient été victimes de la guerre d'origine des Xing, 17 ans avant le début du complot. Il était orphelin à l'âge de 2 ans, à peu près à la naissance de Yona.
  • Hak se présente souvent comme le cinquième Dragon "Darkness", en référence à une blague faite par Kija selon laquelle il serait un "Dragon des Ténèbres" diabolique s'il était l'un des dragons.

CitationsModifier

"Un monde sans armement ni guerre, où personne ne sera blessé, n'est qu'un chimère."

(A Yona) «Ferme la bouche et accroche-toi, princesse. Pensez à moi comme un outil. Utilisez-moi pour que vous puissiez vivre! C'est pour ça que je suis là!

(À Yona) «Je suis immortel. En fait, je ne peux pas me permettre de mourir. J'ai une princesse gênante à soigner.

"Lorsque vous protégez une personne que vous souhaitez protéger, est-ce que vous pesez toujours votre vie contre la sienne?"

"Quand je suis autour de la princesse, je perds la tête."

(A Jae-Ha) "Je ne balance pas comme ça mon pote."

(A Yona) "Je t'ai accompagnée, submergée par ta force et ta passion et j'ai décidé de vivre pour toi. La fierté de servir quelqu'un ... celui qui m'a appris que c'était toi!"

RéférencesModifier

Modifier